»festival » de l’été des indiens… petits pois en croquettes & salade
9 novembre 2009
radis variété red meat… vous connaissez?
10 novembre 2009

[tweetbutton][wpfblike]


La campagne de vaccination intensive, de la grippe AH1N1, vient tout juste de commencer au Québec.

Alors vous avez décidé de vous faire vacciner? Très bien.

Et maintenant, si vous vous donniez un petit coup de pouce? Afin d’aider votre système à gérer ce vaccin? Ça vous semble raisonnable? Bien. Suivez-moi…
Voici un petit protocole pas difficile à suivre, ni trop dispendieux (quoique rien ne soit gratuit de nos jours) et qui pourra vous aider à bien des niveaux, notamment digestif et immunitaire.

protocole

Prise de Probiotique matin et soir.Il est maintenant reconnu qu’une flore intestinale bien  »nourrie » aide le système immunitaire et aide à se protéger des infections.

Je recommande un Probiotique qui contient au moins une dizaine de souches de probiotiques avec un minimum de 12 milliards de bactéries.
À acheter seulement si c’est dans un FRIGO!!!

J’espère que vous aimez la Coriandre, car mon prochain conseil c’est le Pesto de Coriandre fraîche!
Vous pouvez vous baser sur n’importe quelle recette de pesto que vous aimez, mais remplacez le basilic par de la coriandre.
Je vous propose une recette ici.

La coriandre a la capacité d’aider à éliminer les métaux lourds accumulés par notre système, et comme les vaccins contiennent du mercure…
Vous pouvez lire sur le site Suisse: Atelier Santé, l’effet du mercure sur notre système, ainsi que les effets positifs de la coriandre pour les détoxifications de métaux lourds.

posologie

1 cuil. à thé 2 fois par jour, et augmentez jusqu’à 2 cuil. à soupe.

Prendre un hépato-protecteur.

Je vous propose 2 choix:

a- de l’extrait de Chardon-Marie standardisé à 3% de sylimarine, la molécule active qui  »joue » un rôle de  »bouclier » pour notre foie. 2 à 3 fois par jour, selon la posologie indiquée sur la bouteille du manufacturier.

b- 3 gouttes d’Huile Essentielle de Livèche (racine) ou bien de Ledon du Groenland, 2 fois par jour matin et soir. Les deux contiennent aussi des molécules hépato-protectrices.

Vous assurer de ne pas être constipé-es.
La constipation fait que les toxines restent à l’intérieur de notre système et certaines d’entre elles (les toxines) ne sont pas à même d’être évacuées par l’urine.

Donc une tisane légèrement laxative (SANS séné), tous les soirs après le souper, seraient appropriées pendant quelques semaines.

Voilà ce qui constitue une bonne protection de base.

Articles reliés

  • Précautions d’emploi des Huiles Essentielles
  • % d’Utilisation des Huiles Essentielles & Équivalence de Mesure

  • Share This