je me lance
Je me lance dans la blogosphère
14 juillet 2008
virage smoothie vert exotique
17 juillet 2008
vitamix melangeur green

Ça fait environ 1 mois que j’ai reçu mon Vitamix. Depuis le temps que je l’attendais celui-là, ça faisait au moins 5 ans que j’en rêvais. Je vous fais une confidence: je l’aaaaaaaaiiiiiiimeeeeeeeu mon Vitamix.

Voici la bête

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore cette meeerveilleuse machine, je vais vous faire un topo : c’est un mélangeur (blender) ultra-puissant qui broie, sans les chauffer (donc pas d’oxydation) les noix, fruits & légumes (même le brocoli) en pâte lisse, comme un jus épais.

Fibres «friendly»

C’est autre chose que l’extracteur à jus, car on consomme les fibres des aliments. Et avec cette machine les fibres sont tellement broyées qu’elles ne bloquent pas la paille. Génial n’est-ce pas.

Il faut le voir à l’oeuvre pour comprendre à quel point c’est extraordinaire.

Donc pour faire les soupes froides (et chaudes), les smoothies, les «Slushs» santé, daiquiris, etc. C’est gagnant.

St-Smoothie ou ma nouvelle religion

Alors ça y est. La maison est convertie au Smoothie ! Enfin… Au moins un GROS verre par jour quoi. Et c’est pas fini, c’est rien qu’un début.

Ben, je vais vous dire, ça fait toute une différence. Je mincis sans effort. Oui oui, ce n’est pas une blague ! Comme quoi ce n’est pas une légende urbaine que de manger des fibres ça fait maigrir. Les toilettes, je les visite (et toute la famille d’ailleurs, y’a parfois des embouteillages) bien plus régulièrement.

Les coups de barre (coups de fatigue) de 15h00 sont inexistants, et pas juste pour moi, tout le monde. Que du bien je vous dis.

Du coup, plus d’histoires avec les enfants et le fiancé pour leur faire absorber fruits & légumes, y a pas plus simple. On met tout dedans et Hop! On mélange…

Où, comme dans toutes religions, il y a des martyrs

J’avoue que mes mélanges au début n’était pas tous fameux…

Mais on s’améliore trèstrèstrès vite quand c’est dégueu (enfin pas VRAIMENT dégueu) Croyez-moi. SURTOUT quand il y a les enfants ou le fiancé qui vous regardent avec des yeux… fuyants… de saints martyrisés… Vous savez ceux qui regardent vers le ciel en espérant que Dieu les sortent de ce môvais pas?! Voyez le genre? On se sent tellement… soutenue hein? Je vous raconte pas.

Alors à très bientôt avec des recettes!

Share This