osez changer
Osez changer
12 octobre 2009
couscous végé sans gluten – Attiéké
15 octobre 2009

[tweetbutton][wpfblike]


Une fois n’est pas coutume, je n’ai pas mis de  »vert » dans notre smoothie matinal. Une révolution ici! lol!

Je n’avais pas envie de  »casser » le goût de ce melon Santa Claus, ou encore Christmas, qui sent fabuleusement bon et qui, bizarrement, ne goûte pas aussi sucré qu’il sent. Surprenant! Très juteux et plus  »fibreux » que les autres melons… enfin, je trouve. Une trouvaille en tout cas!
Il ressemble à une pastèque, trouvez pas?

Du coup, les pêches bios (ouioui, j’en ai trouvé… un miracle au Québec!) très très mûres que j’avais congelées cet été, se sont mariées à la perfection au melon, les goûts ne se tuant pas l’un l’autre. Un délice!
Hmmm…. Je crois que je suis gourmande han?

nb: veuillez excuser le lien vers Wiki en anglais, je n’ai trouvé quasi aucune littérature en français sur ce melon!

smoothie pêches & melon santa claus (christmas)
ingrédients

3 grosses Pêches (ou 4 petites)

1 Melon Santa Claus (ou Cantaloup, Charentais, au choix)

200 ml Lait de Coco

Eau de Source

instructions

Enlever les noyaux des pêches!! Ouioui, j’ai l’air idiot en vous rappellant ça han? Mais croyez-le ou non, une amie n’y avais pas pensé par réflexe de mettre des fruits mous dans ses smoothies…. La distraction coûte cher quand on casse une lame de notre blender!! Aïe!!!

Commencer par liquéfier le melon à l’aide de votre blender. L’idéal est de faire les Smoothies à l’aide du Vitamix, mais avant d’en posséder un je fonctionnais très bien avec mon blender!

Rajouter petit à petit le reste des ingrédients afin de les rendre liquide. L’eau va aider à rendre plus liquide si besoin est.

Enjoy!

est passé par là aussi!!



Share This