rouleaux de fruits déshydratés aromatisés aux huiles essentielles
29 octobre 2009
un spécial pour Dorothée: pouding chômeur santé… autant que faire se peut!
30 octobre 2009

[tweetbutton][wpfblike]


Comme Chéri se rase encore (et pour toujours je crois bien! on est de la  »vieille » génération ou on ne l’est pas han?) à l’ancienne, c’est-à-dire pas au rasoir électrique, ça prend un savon non seulement naturel, mais hydratant et moussant. Sont devenus exigeants les  »zhombees » hmmmm…

Alors voici ma formule gagnante (du moment) du  »Savon à Raser for Chéri ». Vouiii, j’essaie toujours d’autres formules, pas toujours à son goût d’ailleurs, mais celle-là ça fait 6 mois que je la re-fais à sa demande express, et il ne veut plus en changer.

Mon  »zhombee » à la peau très sensible et grasse tout à la fois, tendance aux poils incarnés et aux points noirs (comédons), tout pour simplifier la vie quoi!

L’ingrédient miracle (d’après moi!) c’est le Rhassoul aussi appellé Ghassoul. Qué cé? De l’argile, et qui mousse en plus! Ça fait quelques années qu’on nous vente les mérites de cette argile, hé bien je renchéris!

Le Rhassoul est vraiment extraordinaire! Non seulement c’est une argile qui mousse, mais elle exfolie très en douceur et a un effet rééquilibrant sur l’épiderme (enfin je trouve). On en est tous accroc à la maison. Même moi qui ai la peau sèche, je m’en sers régulièrement dans des masques, shampooings, exfoliants, etc.

Il s’est avéré que depuis que l’ajout du rhassoul dans son savon, Chéri n’a plus de comédons et les poils incarnés se font de plus en plus rares. Et lui qui ne se rasait qu’aux 3 jours parce que la peau restait trop irritée après chaque rasage, hé bien, maintenant c’est tous les jours, à mon plus grand bonheur (n’est-ce pas?!).

Je vous invite à aller lire l’article écrit par Kalawangue sur le rhassoul, super bien résumé!

savon à raser au rhassoul (ou ghassoul) & beurre de mangue
ingrédients

175 g de Savon Blanc  »Melt&Pour; » (Fondez-Versez) SANS *SLS!! J’utilise un savon à base de glycérine végétale sans aucun produits chimiques ni agent moussant.

2 cuil;. à soupe de Beurre de Mangue

1 cuil. à thé de Rhassoul

7 gouttes de Fragrance  »Bay Rum »

instructions

Faire fondre soit au bain-marie, soit au micro-ondes le savon.

Une fois le savon fondu, rajouter le beurre de mangue.

Mélanger doucement afin de ne pas faire mousser.

Rajouter le rhassoul et la fragrance.

Verser dans votre récipient (bol ou tasse) à rasage.

Laisser refroidir.

* SLS: Les SLS comme Sodium-laureth-sulfate ou le sodium-lauryl-sulfate agressifs pour les muqueuses, responsables d’irritations cutanées et allergiques au niveau de la peau, des yeux et des muqueuses.

Share This