[tweetbutton][wpfblike]
Hier soir, comme on a dû manger sur le pouce, le »Best of » c’est bien sûr les sauces et trempettes accompagnées de chips au maïs (santé tout de même!) cuites au four!
Au menu, les 2 salsas, un Guacamole et sa Crème Sûre végétalienne (crème aigre en Europe, je crois). Je vous présente ici la Salsa aux Tomatillos et l’autre salsa date de l’été dernier: Salsa prête en 5 minutes.
Le tomatillo est entouré par une enveloppe qui ressemble à du papier parchemin. Ça me rappelle les »Cerises de Terre » ou Groseille du Cap que l’on retrouve à l’automne par ici. Ça colle aux doigts car »il est recouvert d’une pellicule visqueuse translucide qui a valu son ancien nom « ixocarpa » (« graine visqueuse » en grec) à l’espèce. »
Alors on y va de la recette!
16 Tomatilles
4 Échalottes vertes (Oignons verts)
1 piment Jalapeño égrainé (à votre goût… si vous aimez le goût épicé ou pas!)
1 gousse d’Ail pressée
1/4 tasse de Jus de Lime frais
1 tasse de Coriandre fraîche
Sel de Mer Gris au goût
Placer les tomates dans un Robot Culinaire avec la Lame en S.
Faire fonctionner le Robot »par à-coups » (pulse) afin de concasser les tomates… mais ne pas réduire en purée.
Rajouter le reste des ingrédients dans le Robot et mélanger par-à-coups afin que tous les ingrédients soient bien mélangés.
Laisser reposer au moins 10 minutes afin que les parfums se marrient comme il faut.
Enjoy!
J’ai remarqué que la salsa maison était toujours plus aqueuse que celle du commerce étant donné qu’il n’y a pas d’épaissisant… mon truc maison est de laisser mariner 10 minutes la salsa, et ensuite de filtrer à l’aide d’une passoire très fine (ou un chinois) le surplus de liquide. Voili-Voilà!