Moi j’adooore (réellement) quand bonne bouffe = bonne thérapeutique. Avec une recette aussi simple que ce risotto, on va chercher non seulement un paquet de nutriments intéressants, mais de plus certains aliments ont des vertus thérapeutiques reconnues. Suivez le guide. 🙂
Ce risotto est une recette idéale si vous souffrez du candida. En effet le lait de coco est un antifongique naturel grâce à une de ces composantes : l’acide caprylique. Et prenez le lait de coco gras pour bien profiter de ses vertus.
Oui madame… et messieurs of course. Les asperges font partie de la famille des prébiotiques nommés Fructo-oligosaccarides ou FOS. Les prébiotiques servent de nourriture aux probiotiques et leur donnent donc du «oumpf».
Si vous souffrez d’un taux d’acide urique élevé et/ou êtes sujets à des crises de goutte, je vous conseille de blanchir les asperges de 3 à 5 minutes dans de l’eau bouillante avant de les mettre dans le risotto.
Le fenouil est reconnu pour ses vertus digestives bien sûr, des flatulences à la diarrhée, mais saviez-vous qu’il a aussi une incidence sur nos hormones féminines? Il aide aussi bien à faire produire plus de lait maternel si on allaite, il agit aussi au niveau des SPM et des menstruations.
Alors voilà ce que j’appelle une recette à la «Hippocrate», car comme il nous l’a si bien dit il y a plus de 2000 ans…