chaussons feuilletés à la ratatouille (sans aubergine)
6 novembre 2009
test de gluten avec les pâtes de kamut! passé haut la main! ouiiii!
7 novembre 2009

[tweetbutton][wpfblike]

Que faire lorsqu’on a complètement  »fouaré » un lot de savon comme celui-ci ?

Ne vous fiez pas à la photo, il est hyper moche je vous le jure!!

Mes proches sont toujours épatés lorsqu’ils arrivent pour se laver les mains chez nous! Il y a, en tout temps, une  »pyramidette » de mini-boulettes de savon à usage unique.

Voilà ma solution…
Depuis que je savonne, je dérape (of course) sur certains lots, à cause de la couleur qui  »merdouille » ou encore les Huiles Essentielles ou Fragrances qui ont  »brûlées » parce que mises trop tôt…. bref.

Alors je trouve ça très pratique de recycler ces savons de cette façon-là.

Je trouve ça aussi très hygiénique, on ne se passe pas tous le même pain de savon (vous savez ceux qui ont des verrues sur les doigts…. avez-vous VRAIMENT envie de les partager?), plus de  »gluglu » dans le porte-savon, jamais la même odeur ni couleur, enfin beaucoup d’avantages.

À titre d’exemple, voici un lot sur lequel je testais un bleu-mauve afin d’obtenir une couleur lavande pour aller avec l’huile essentielle. C’est sorti vert-de-gris… Cherchez l’erreur!

Lorsque le savon est encore malléable mais plus trop chaud, et je spécifie qu’il s’agit du savon cuit avec la méthode à chaud, donc qu’il n’y a plus de soude (d’hydroxyde de sodium) – TUTORIEL ici, c’est le moment où jamais de le façonner. J’aime bien les boulettes, mais si vous êtes plus à l’aise avec les savons carrés et/ou rectangulaires, libre à vous!

Ça rappelle tout à fait la pâte à modeler!

C’est ludique, écologique vu qu’on recycle, hygiénique, gnicgnicgnic… J’arrête là. Je crois que la journée a été un peu longue hihi!
Have fun!!!

Share This