gym cerveau
Gym cerveau
27 octobre 2010
merci
Un GROS merci !
10 novembre 2010
mal a dit maladie

mal a dit maladie
Voilà. Je file un mauvais coton depuis 3 jours… et je vous demande vos trucs, vos conseils. Je vous explique.

Depuis 2 ans, la mal-a-dit (maladie bien sûr) me côtoie de très (trop) près via mes proches. Dans mon entourage immédiat, pas moins de deux cancers du sein, un cancer colo-rectal, des malaises cardiaques et ce week-end, pour couronner le tout, mon père qui a eu un AVC avec rupture d’anévrisme.

Je vous avoue que j’ai beau y mettre toute ma volonté, tout mon savoir «yogique», j’ai vraiiiiment de la difficulté à observer le détachement nécessaire pour bien épauler, assister mes proches et, disons-le, à traverser personnellement ces périodes-là.

Je me sens à bout de souffle, mentalement aussi bien que physiquement. Je crois que je manque de capacité à me détacher tout en étant présente… comprenez ce que je veux dire? Je ploie sous le stress et les émotions.

  • Comment faites-vous?
  • Quels conseils (me-nous-tout le monde) donneriez-vous?
  • Comment se libérer de l’emprise émotionnelle qui nous entrave et nous empêche d’être réellement un appui pour nos proches et/ou tous ceux qui comptent pour nous?
  • Comment ne pas ajouter à leur fardeau avec mes-nos émotions?
  • Comment aller chercher la force et la paix intérieure nécessaire pour traverser le plus sereinement possible ces épreuves-là?

Merci pour votre  »écoute » et vos réponses.

Signé: une fille à la recherche d’équilibre intérieur, d’harmonie et de sérénité… enfin, autant que faire se peut.   🙂

Share This