chips  »so » choux !
17 décembre 2009
sang de plantes… jus de vie !
2 janvier 2010

Allez, un p’tit coup de germination!! Ça faisait longtemps! Eh oui je vais vous embêter avec ça, même si l’hiver est définitivement arrivé…
Et précisément, je dirais encore PLUS parce que l’hiver est là, il est important d’incorporer un peu de germinations dans le menu quotidien.

Pourquoi? Parce que les enzymes c’est la vie! Les germinations ont la fabuleuse faculté d’être bourrées de vitamines, minéraux, enzymes et protéines. Pour avoir des détails plus complet, vous pouvez lire ce post germinations et enzymes 101.

Faire germer des graines ou  légumineuses multiplie leur quantité de vitamines et d’enzymes par 6 à 10 fois, en plus de conserver les minéraux et les fibres, ils deviennent alors des aliments vivants et facilement digestibles:

  • les protéines sont converties en acides aminés
  • la graisse en acide gras soluble
  • l’amidon en sucre simple
  • et donc biodisponibles et très assimilables pour notre système

Et pour finir de vous convaincre, rien de plus agréable que d’avoir sous les yeux un petit jardin intérieur, tout particulièrement quand c’est l’hiver et qu’il fait -30 degrés celsius! Non ce n’est pas une blague… c’est vraiment la température d’aujourd’hui!

Manger des germinations, c’est TRÈS économique, beau à regarder, bon au goût, nutritif au centuple!

Quelques sites où trouver des infos sur les germinations:

Share This