Voici une recette de base toute simple faite en 3 minutes à peine, et qui sert de remplacement à la crème de soja du commerce. Pourquoi faire me direz-vous?
Hé bien, de un, sachez qu’au Québec la crème de soja épaisse est plutôt difficile à trouver, et quand on la trouve, le prix fait en sorte qu’on la fuit aussi sec. Surtout à la quantité qu’il faut pour certaines recettes… A.yo.ye. mon portefeuille.
Je vois déjà certain-es argumenter sur le fait que cette recette-ci est certainement plus grasse. Honnêtement, quand je compare mes ingrédients et ceux de Belsoy pour la crème de soja, je crois que c’est du kif-kif.
À noter
Selon la quantité d’eau que l’on met, on obtient aussi bien une crème légère, genre 10% ou 15% ou crème fleurette en Europe, que de la «grosse» crème à fouetter à 35%. Extrêmement versatile et facile. J’adooore.
Crème végétale faite maison de base... pour remplacer la crème de soja épaisse
Auteur: Nathalie Chausseau
Cuisine: Crusine
type de recette: Sans produits laitiers
portions: 1 tasse ou 250 ml
temps préparation:
temps cuisson:
temps total:
Ingrédients
1 tasse de Noix de Cajous crues
1 tasse d'Eau de Source
Méthode
Mettre tous les ingrédients dans le Mélangeur et réduire en crème lisse.
Et voilà, c'est prêt!
Notes
Je fais souvent de petites variantes avec cette crème que je parfume à la vanille ou encore à la lavande (en Huile Essentielle), je rajoute du sirop d'agave et Hop... je verse sur des fruits frais, c'est un dessert absolument décadent.