1. enlever avocat
Comment enlever un noyau d’avocat, technique facile
21 novembre 2008
smoothie ultra-énergisant
23 novembre 2008

[tweetbutton][wpfblike]


Alors comme accompagnement de la Salsa 5 minutes, je sers toujours la petite Crème Sûre (végétale) de rigueur! ainsi que le Guacamole traditionnel, mais ce sera l’objet de mon prochain post. On ne sert pas des Chips, Guacamole, Salsa sans Crème Sûre… Impensable!

J’ai amené la version ci-dessous au cours de Yoga et Aurélie, patiente Aurélie qui attend depuis 1 mois et demi que je lui donne la recette, l’a adoré. Aurélie! la patience est toujours récompensée (très yoga ça no?! lol).

Cette recette est très versatile, les Noix de Cajous et de Pins n’ayant pas une saveur prononcée, il suffit d’y changer les épices utilisées et vous avez une toute nouvelle recette en bouche et en couleur si vous le voulez, par exemple avec du Safran (Jaune), du Curcuma (Orange), Spiruline ou encore de l’Ortie en poudre (Vert)… et bien d’autres encore!

Pour les couleurs, je trouve ça sympa pour les enfants quand il y a une fête spéciale comme l’Halloween ou Noël, ça fait toujours son petit effet!

crème »sûre » (ou aigre) végétale pour Aurélie
ingrédients

3/4 tasse de Noix de Cajous trempées 2 heures

1/4 tasse de Noix de Pins trempées 2 heures

1/2 tasse d’Eau de Source

2 cuil. à soupe de Jus de Citron

1/2 cuil. à thé de Poudre d’Oignon*

2 cuil. à soupe d’Aneth frais émincé

Sel de Mer Gris au goût

instructions

Mettre tous les ingrédients SAUF l’Aneth frais dans un Robot Culinaire avec la Lame en S.

Réduire en purée.

Rajouter l’Aneth et faire fonctionner le Robot »par à-coups » (pulse) afin de bien le mélanger au reste… mais pas trop, question de ne pas le liquéfier.

Transférer dans un bol et mettre au frigo au moins 30 minutes avant de servir.

Enjoy!
* J’aime bien utiliser la Poudre d’oignon quand je veux profiter du goût de ce dernier mais de façon plus subtile, car dans un dip comme celui-ci, si l’oignon avait été frais, sa saveur aurait étouffé l’arôme plus subtil de l’Aneth.

Share This