parfait au kaki et noix de coco
15 février 2009
pain de lentilles sans oeufs
17 février 2009
noix coco thaï

noix coco thaï
La Jeune Noix de Coco! Quel délice! L’essayer c’est l’adopter…

Mais déjà de penser à ouvrir la noix de coco suffit à en rebuter plus d’un-e…. Alors je vous ai monté un petit tutoriel pour vous montrer comment couper facilement une noix de coco thaï, et surtout, que l’on peut très bien y arriver toute seule.

Ces noix de coco thaï, au Québec elles sont appellées ainsi, car elles sont vendues principalement dans des magasins de nourriture asiatiques! En Europe, je ne sais pas par contre… Je vous laisse un lien ici d’une compagnie qui en distribue, et qui décrit très bien toutes sortes de noix de coco!

Ces jeunes noix de coco sont cueillis vertes et ont la chair si tendre qu’on peut la gratter avec une cuillère. Si vous avez été en vacances au bord de la mer, vous y avez sûrement déjà goûté. Elles sont souvent cueillis par des garçons de plage en direct… un peu plus vous pouvez la choisir sur l’arbre… soupir!
On n’oublie pas un nectar pareil!

 »Alors la noix de coco fraîche est riche en potassium, contient du cuivre, fer, magnésium, acide folique (mesdames pour tomber enceinte!), zinc, phosphore… Propriétés laxatives et diurétiques. L’eau serait vermifuge! » *

Pas mal comme propriétés! Alors, je vous envoie au tutoriel, en photos bien sûr, sur l’ouverture facile de ces noix de coco-là!

* Source: Encyclopédie Visuelle des Aliments

Share This