brownies faible IG proteine complete
Brownies protéinés au chocolat cru et tofu soyeux
30 août 2012
faim des emotions
Combinaisons alimentaires de base et la faim des émotions
1 septembre 2012
chlorure de magnesium allaitement

chlorure de magnesium allaitement

Votre question

Bonjour, Je vous lis régulièrement. Aujourd’hui, j’ai une question à laquelle vous allez peut-être être en mesure de répondre.

J’ai un petit bébé de 8 mois et je l’allaite. Je dois me faire extraire une dent et j’ai lu que le chlorure de magnésium était excellent à prendre en cure lors de la période de l’extraction. Mon problème est que j’allaite et je crois qu’il est déconseillé de prendre une telle cure en allaitant.
Merci.

Ma réponse

Bonjour Anne,

Effectivement le chlorure de magnésium est déconseillé lorsqu’on allaite, car tout ce qu’on ingère passe dans le lait maternel.

De plus, le chlorure de magnésium (en dehors du fait de goûter super mauvais!) donne la diarrhée lorsque pris en trop grande quantité… selon votre seuil de tolérance. Ce que je vous déconseille donc encore plus en période d’allaitement.

J’aurais plus tendance à vous conseiller de prendre de la chlorophylle liquide ou pas, en dose un peu plus importante en cure. Le magnésium contenu dans la chlorophylle en poudre ou en gélules est trèèès efficace pour relaxer… si c’est l’effet que vous recherchez?

De plus, la chlorophylle est un «désinfectant» naturel. Et votre bébé serait beaucoup moins affecté par votre prise de magnésium.

Sachez qu’il est plutôt difficile de conseiller de but en blanc comme ça. Je ne connais pas votre état de santé, si vous avez des allergies, ni l’effet que vous recherchez exactement avec la prise de chlorure de magnésium, etc.

Mais j’espère vous avoir éclairé un peu tout de même.

Mais je vous aurais averti… Ça goûte MÉCHANT! 😉

Share This