niveau stress
Quel est votre niveau de stress?
8 mai 2011
acide urique pH acide
Baisser le taux d’acide urique naturellement
15 mai 2011
chlorophylle poudre liquide

chlorophylle poudre liquide

Aujourd’hui je réponds à la question de Martine sur la consommation de chlorophylle et spiruline en simultané.

Votre question

J’aimerais savoir ce que tu penses de la spiruline ? Et aussi est ce que je peux prendre de la spiruline si je prend de la chlorophylle?

Ma réponse

Pour la spiruline, oui bien sûr que tu peux en prendre même si tu prends de la chlorophylle. En fait, ce qu’on «absorbe» le plus avec la spiruline, ce sont des protéines. Ce qui est excellent en soi.

Ce qui en fait un excellent supplément alimentaire, tout particulièrement lorsque l’on fait du sport.

De plus, non seulement elle fournit des protéines, mais elle alcalinise l’organisme et est donc est un anti-acide très efficace. Ce qui en fait un superaliment extraordinaire, car en règle générale, les protéines ont tendance à acidifier le corps.

Je n’insiste pas sur la B12 de la spiruline, car il y a une controverse quand à savoir si notre corps l’absorbe ou pas.

Qu’est-ce que la spiruline exactement?

C’est une algue bleu-vert qui pousse dans des eaux alcalines partout dans le monde, y compris le Lac Texcoco au Mexique et les lacs Rudolf et Nakura au Kenya.

La spiruline est de 65-71% de protéines complètes, comparé au boeuf qui n’en contient que 22%, ce qui en fait l’une des plus importantes sources de protéines végétales connues.

Le taux de digestibilité de la spiruline est de 85%, comparé à environ 20% pour les protéines de boeuf.

La spiruline contient des quantités de bêta-carotène, calcium, chlorophylle, fer, magnésium, potassium, phosphore, et des protéines et du sélénium y sont présents naturellement.

En boutique, la spiruline ne se trouve que sous forme de poudre ou de comprimé, jamais liquide. Juste faire attention à ce que le produit soit pur, et qu’il n’y ait pas dans la liste des ingrédients autre chose que de la spiruline. Autrement dit, des agents de remplissage (fillers en anglais).

Et la chlorophylle elle?

La chlorophylle est offerte en magasin sous plusieurs formes: liquide, gélules, comprimés et poudre. Le degré de concentration varie selon les compagnies.

Share This