Tampons non blanchis
Tampons bio non-blanchis
18 juillet 2008
germination en pot: luzerne
26 juillet 2008

[tweetbutton][wpfblike]


Ça fait un bon moment que je zyeute dans l’industrie cosméto-chimique  »états-uniennes » le  »Foaming Bath Butter », en français, ça donne à peu près «beurre de bain moussant ».
Évidemment c’est bourré d’allergènes et irritants de toutes sortes!

Je me suis donc creusée la tête pour trouver une formule naturelle facilement réalisable et accessible à la maison.

J’ai finalement pondu une recette et j’ai cherché si quelqu’un n’en aurait pas fait avant… j’en ai trouvé à partir de paillettes de savon mais jamais à partir du savon à la glycérine. YOUPPI! Mais je peux me tromper, faites-moi signe si c’est le cas. Alors en avant pour un premier essai!

chantilly de savon
ingrédients

2 parts de savon opaque «melt&pour» (fondez-versez) SANS *SLS!! J’utilise un savon à base de glycérine végétale sans aucun produits chimiques ni agent moussant.

environ 100ml d’eau distillée tiède à chaude (ou HY!)

1 part de beurre de coco

1/2 part du mélange d’huile d’amande douce et de glycérine végétale

* SLS: Les SLS comme Sodium-laureth-sulfate ou le sodium-lauryl-sulfate agressifs pour les muqueuses, responsables d’irritations cutanées et allergiques au niveau de la peau, des yeux et des muqueuses.

Huiles Essentielles

Lavande officinale var. miller

Vanille(Surprenant comme mélange… mais génial!)

conservateur

Suprapein: Je suis accroc à ce produit. Depuis que je l’utilise 2 ans déjà, je n’ai plus jamais eu de problème avec mes produits, même ceux à base d’eau.

J’ai mis une partie du lot à sécher dans des moules, et ça a donné une texture de marshmallow, pas désagréable du tout. L’autre partie a été mise en pot et ce matin, c’était parfait! Une Chantilly de Savon hydratante!C’est une recette que je vais élaborer pour mes ateliers c’est sûr…. Et je vais essayer de la refaire avec mon savon-maison au lieu du  »M&P; ». On verra si ça fait une différence au niveau de la texture et du maintien. »Enjoy » comme on dit chez l’Oncle Sam!

Share This