hummus houmous pois chiches germés
Hummus de pois chiches germés
21 août 2008
mousse de fenouil au coulis de pamplemousse, pomme & cacao cru
26 août 2008

[tweetbutton][wpfblike]


Il y a 2 semaines, je me suis achetée le livre de David Wolfe et Shazzie  »Naked Chocolate » et qui ne parle QUE DU CHOCOLAT… CRU!

J’y ai appris que le chocolat que l’on connait a été raffiné et surchauffé à l’extrême, et que finalement il ne reste plus grand chose de ses propriétés nutritives et curatives… C’est drôle, je n’y avais jamais réfléchi avant!?

Ensuite, avec Chéri quand on a goûté ce fameux chocolat cru… Je vous dis que ça… Une Révélation!
Quelle découverte!! Ça ne goûte pas du tout ce que je pensais… Je croyais que ça allait être amer comme tout, mais non!

Le goût en est bien plus subtil que vous pouvez imaginer… avec un soupçon poivré! C’est VRAIMENT un expérience à faire, je vous la recommande chaudement.

Comme l’odeur du Cacao n’est pas aussi prononcée, donc moins lourde et  »écoeurante » que le chocolat commercial (un plus tant qu’à moi), ça va nous permettre de varier le menu à la maison!

Alors que fait-on avec du Cacao Cru… Oubliez toutes vos idées préconçues, ce n’est pas du tout le chocolat sucré que vous connaissez. Ce cacao-là peut-être aussi bien servi sucré que salé!! Surprenant… et délicieux. Des soupes, pâtés, craquelins, smoothies (bien sûr!), crème glacée… etc. J’ai de quoi remplir des posts et des posts sur ce blog pour les prochains mois rien qu’avec ça! LOL!!

Sur cette photo-ci, j’ai voulu vous montrer une graine entière ainsi que la manière dont se présente le cacao à l’intérieur de la graine.
Cliquez ici pour lire les Spécifications à savoir avec le Cacao Cru.

Share This