sagesse amerindienne
Sagesse amérindienne
31 janvier 2016
intestins permeables
Ballonnements et flatulences = intestin perméable?
2 février 2016
boire assez eau

boire assez eau

L’eau. L’eau est un des éléments fondamentaux de la vie. Notre corps étant composé de plus de 70% d’eau, on comprend vite que l’eau que nous buvons chaque jour fait partie intégrante d’un mode de vie sain.

En plus de transporter des nutriments vitaux (lorsque pure), l’eau régule la température corporelle, facilite la digestion, lubrifie les articulations, élimine les déchets, garde la peau saine, jeune et belle.

Lorsqu’on n’en boit pas assez

On risque de souffrir de déshydratation… ce qui peut causer des maux de tête fréquents, une fatigue générale, des étourdissements, de la constipation et des troubles de la mémoire et de la vue, etc.

boire assez eau

La déshydratation

Une carence peut aussi se traduire par un excès de poids, parce que lorsque notre corps manque d’eau, il a tendance à la stocker, ce qui nous donne l’impression d’être lourd et ballonné.

Pour donner un petit coup de «oumf» à votre eau plate, cliquez ici pour aller voir mes recettes d’eaux vitaminées. 🙂

eaux vitaminees detox water

Le taux d’acidité

De plus, sans une consommation suffisante d’eau, il est très difficile, voire impossible à notre organisme d’éliminer l’acidité générée au quotidien, encore moins celle accumulée.

Un petit mot sur les machines à alcaliniser l’eau

Attention: je ne parle pas des machines à filtrer l’eau ici

Je vous annonce de suite que je n’en suis pas une grande fan, pas parce qu’elles ne fonctionnent pas, mais bien parce qu’on en demande 10 000$!

Je trouve cette somme pour le moins faramineuse, et à moins que vous ne voyiez aucune autre manière de vous soutenir dans votre démarche santé, je vous conseillerais plutôt de prendre ce 10 000$ et d’aller vous payer une bonne cure de 3 semaines au centre Hippocrates en Floride au bord de la mer (il y a même des séjours en français).

Mais ça ne reste que mon avis personnel, qui vaut ce qu’il vaut.

calculer eau quotidien

Le pH des eaux

Sachez que le pH d’une eau de source non polluée varie selon la région et le pays, de 6.5 à 8.5. L’eau de mer qui serait notre «soupe» originelle a un pH de 7.5/8.

L’eau issue de ces machines alcalinisantes varient de 8.5 à 9.5. À vous de voir. Renseignez-vous. Et faites aller votre GBS (Gros Bon Sens).

Je crois que vous l’avez deviné, je trouve beaucoup plus naturelle l’approche alimentaire alcalinisante et anti-acidité, que celle de «s’attaquer» à alcaliniser l’eau. Vous pouvez aller lire un article de Jean-Yves Dionne (pharmacien et naturopathe) sur les eaux alcalinisées en cliquant ici.

Alors… j’espère vous avoir convaincu de commencer à boire plus d’eau!

Share This