chia
Le chia c’est quoi
8 octobre 2010
salba
Le Salba ® c’est quoi
9 octobre 2010

[tweetbutton][wpfblike]


Pouvez-vous croire que ce burger est total végétarien? Incroyable non? Comme vous pouvez le constater je continue sur ma lancée des plats faciles et rapides à faire. Mais attention, qui dit végé ne dit pas forcément menu équilibré et santé… un burger même végé, ça reste de la  »junk-food ».

Particulièrement grâce aux ajouts de fromage  »cheddar » orange en tranches, ketchup (même s’il est bio!), relish (vert fluo) et moutarde à hot-dog dite  »douce » (pas sûre que ce soit si doux à notre organisme moi… passons) et bien sûr j’oubliais les pickles marinés dans du vinaigre blanc (d’alcool).

De plus, comme pour mes tortillas santé au faux-poulet, les produits Yves veggie cuisine ne sont pas bios ni garantis sans OGM… Quel rabat-joie je fais han? J’en suis sincèrement désolée, mais bon. On n’est pas prof  en alimentation saine pour rien. 😉

Mais pas grave. On en a fait cet été, après le déménagement et j’étais bien contente d’avoir ça sous la main. Ça dépanne en grand!
De plus, les  »zhom-bis » de la maison n’y ont vu que du feu… Ils ont vraiment cru que je leur avaient cuisiné des boulettes de steak haché, pas mal hein? Une autre mystification alimentaire!

Alors il s’agit des burgers végés de Yves veggie cuisine, ils en ont même au faux-poulet. Je ne m’y suis pas (encore) aventurée, et je ne suis pas certaine de la faire non plus.

J’aime bien ce concept de junk plus  »santé » mais ce n’est pas une fin en soi, et il faut regarder ce genre de mets comme un dépannage très pratique.

Alors à la recette…

burger total vegan
ingrédients

pain à burger (grand format, les tranches de  »viandes » sont larges)

un paquet de 4 veggie burger

1 grosse tomate en tranches pas trop mince

1/2 oignon espagnol en tranches minces

fromage vegan ou pas (selon vos goûts) en tranche orange (apparemment la couleur est trrrrès importante selon junior! le fromage blanc c’est  »pas rapport »… allez comprendre!)

relish-ketchup-moutarde-mayo-pickles en tranches minces

instructions

Faire réchauffer les burgers dans une poêle pendant 5 minutes, sans huile (ils sont bien assez gras comme ça!)

Pendant ce temps, faire  »toaster » les pains à burger dans le grille-pain

Installer en rang d’oignons tous les condiments

Assembler une fois le tout chaud

Enjoy! 😉

Share This