la pomme de jaque ou ti-jaque
29 juillet 2008
blanchissant écolo pour lave-vaisselle
1 août 2008

[tweetbutton][wpfblike]


Dans le magazine Châtelaine d’août, on y présente un nouveau cosmétique de la marque Personnelle: un Baume à Lèvres Exfoliant… Pourquoi pas?

Le petit plus… Il donne l’impression d’avoir des lèvres plus pulpeuses! Mouaaais!

Je pense que le frottement de l’exfoliant sur les lèvres active la micro-circulation et donne cette impression de  »repulpant ». Tant mieux… Allez hop! J’essaie!

Maintenant il s’agit de trouver quel type d’exfoliant je vais mettre, il ne faut pas que ce soit trop abrasif, sinon on risque de se retrouver avec des babines de dromadaire, nononon c’est trop!

Je penche pour des grains de bleuets. Pas trop gros ni tranchants, de plus ils ont une forme rondes qui va glisser sur les lèvres et ils sont légers… Et je pense que leur couleur bleu-mauve va faire super joli! Et puis ça a des propriétés anti-oxydantes.

baume gommant & repulpant
ingrédients

10g d’huile de son de riz (Propriétés anti-oxydantes)

10g de jojoba (filtre solaire d’indice 5! possède des caractéristiques proches de celles du sébum humain et donc protège et nourrit super-bien la peau)

7g de cire d’abeille (forme un film protecteur)

7g de beurre de cacao (nourrissant, assouplissant et regénérant…)

1g de glycérine végétale (humectant & combat la déshydratation)

voir photo… 2 micro-cuillères de Graines de Bleuet

10 gouttes d’Huile Essentielle de menthe poivrée

instructions

faire chauffer les 5 premiers ingrédients dans un bain-marie (ou au micro-ondes).

attendre que le contenant devienne tiède et mettre les Graines de Bleuet.

fouetter gentiment jusqu’à ce que le baume commence à figer.

ajouter l’Huile Essentielle.

lorsque la consistance du baume ressemble à de la  »Vaseline » commencer à le transférer dans le tube à lèvres par étape, afin que les grains de bleuet ne se ramassent pas tous au fond.

et voilà, c’est prêt.

résultat

La menthe fait une sensation de froid et donne encore plus l’impression d’un effet repulpant!! et l’odeur du beurre de cacao mélangé avec = Choco-Menthe! J’adooore!

Je suis quand même déçue de voir que les grains de bleuet sont encore trop gros à mon goût! La prochaine fois, j’en moudrai dans le moulin à café afin de les réduire encore plus. Sinon, j’essaierais avec de la fibre de framboises.

On peut mettre aussi du miel (liquide ou en poudre) ou du stévia pour sucrer le baume… mais personnellement je SAIS que je le mangerais sans arrêt alors… à votre choix!

Articles reliés

  • Précautions d’emploi des Huiles Essentielles
  • % d’Utilisation des Huiles Essentielles & Équivalence de Mesure

  • Share This