energie concentration proteines
Énergie, concentration et protéines
8 octobre 2014
trop mange
Mauvaise digestion ? Trucs pour mieux digérer le temps des fêtes
26 novembre 2014
avoine baisse energie

avoine baisse energie

Saviez-vous que l’avoine fait partie de ces céréales qui, sur certaines personnes, peut avoir un effet hypoglycémiant, autrement dit occasionner une baisse d’énergie? En faites-vous partie?

Comment faire pour savoir si vous êtes sujet-te à ce phénomène?

Tout simplement en étant à l’écoute de votre «énergie», et en voyant si vous ne faites pas un coup de barre/coup de fatigue dans la 1/2 heure (maximum) qui suit l’ingestion de l’avoine.

Je fais (malheureusement) partie de ces heureux élus (j’aurais préféré gagner à la loto) que cet état affecte. Il me faut ab.so.lu.ment aller me coucher une dizaine de minute pour récupérer un niveau d’énergie acceptable.

Vous reconnaissez-vous?

Si oui, je vous conseille d’éviter les gruaus chauds ou froids du matin à l’avoine et y aller avec d’autres flocons de céréales. Ce n’est pas le choix qui manque de nos jours : quinoa, sarrasin, riz, etc.

Avoir une énergie constante

La meilleure façon de contrôler les fluctuations de glycémie et d’avoir une énergie constante, est de consommer une protéine de préférence complète (végétale ou animale). Point barre. Pas de mystère.

Sources de protéines complètes végétales

Voici quelques aliments à protéine complète végétale : Amarante, Sarrasin, Graines de chia, Graines de chanvre, Levure nutritionnelle (Engevita…), Quinoa, Soya et Spiruline.

Vous voulez arrêter ce cercle vicieux? Vous êtes prêt à faire une démarche santé?

Découvrez des moyens très simples et peu coûteux de rééquilibrer votre taux de glycémie, et ainsi de réguler votre taux d’énergie et de sommeil avec mon Programme Anti-Fatigue.

Share This