craquelins de graines de citrouille
2 septembre 2008
ketchup cru
4 septembre 2008

[tweetbutton][wpfblike]


Pour obtenir un Petit Goût Tex-Mex, Juliano dans son livre »Raw-The Uncook Book », nous donne une petite recette simplississime… Mais qui fait toute la différence lorsque l’on veut donner un petit goût Olé Olé à des Tortillas Crues ou encore une Salsa pas trop épicée mais bien relevée!

Le seul »problème » que j’ai rencontré pour faire cette recette, est qu’il faut de la Lime séchée au soleil!? et que je n’en ai trouvé nulle part à Montréal…. ce qui fait que j’ai décidé d’en déshydrater à la maison… C’est loooong! Mais je ne suis pas déçue du résultat! Ça valait la peine… pour une gourmande en manque de »Fast-Food » Tex-Mex!

Pas de déshydrateur… Pas de problème! Cliquez ici pour les instructions à suivre avec un four conventionnel!

assaisonnemet olé olé
ingrédients

1/2 tasse de Cumin en poudre (noir de préférence… je n’en avais pas!)

1/2 tasse de Lime séchée

instructions

Couper en tranches assez minces 2 Limes.

Mettre les tranches de Lime dans le déshydrateur sur les treillis pour qu’elles puissent déshydrater des 2 côtés en même temps.

Déshydrater à 105°F pendant au moins 48 heures!!

Par la suite, je les ai laissé continuer à se déssécher sur le comptoir de la cuisine, jusqu’à ce qu’elles soient bien sèches. On voit sur la photo les tranches devenues un peu brunâtres suite à leur déshydratation. Mais elles sentent tout à fait bon la lime, il ne faut pas se laisser impressionner par leur look!

Réduire en poudre, à l’aide d’un Moulin à Café, les tranches de Limes séchées.

Mélanger le Cumin et la Lime en Poudre & conserver le tout dans un pot en verre fermé hermétiquement.

 

Share This