Il faut dire que nos maringouins (moustiques en québécois! mignon non?) tiennent plutôt du MÉGAGOUIN!
Je me fais manger tout rond. Et j’ai la chance (ouais…) d’y être un peu, beaucoup intolérante, ce qui m’amène à avoir des réactions allergiques de style piqûre devenant un œuf d’autruche… voyez le genre!? Esthétique au maximum. Sans compter la douleur. Brèfle.
MAIS, j’ai maintenant mis au point une lotion à toute épreuve. Peut-être pas hyper esthétique au niveau odeur…. quoique ça vaut bien les arômes des insecticides au DEET han?! Et ma lotion est anti-cancer et anti problèmes pulmonaires au possible.
Saviez-vous que le DEET fait fondre certains plastiques, la rayonne ainsi que le spandex? Et on nous fait mettre ça sur la peau? Ce dernier a de plus la propriété de pénétrer dans nos veines et de provoquer diverses réactions telles urticaire, nausées, spasmes musculaires… Tout dépendant de notre sensibilité.
De tout de manière, en général c’est pas le moment de faire du SÔcial quand on est pris avec ces B-52 miniatures. En tout cas, moi je pourrais avoir Brad Pitt à côté de moi, que je ne le verrais pas… euuuh?
Alors voici la merveille qui me transforme en »serial-mosquito-killer ». Ouaiiiiis… (très yoga non? hihi)