bouillon de champignons est le nouveau bouillon d'os à moelle
Le bouillon de champignons est le nouveau bouillon d’os à moelle
4 février 2016
risotto lait coco fenouil asperges
Risotto crémeux au lait de coco, fenouil et asperges
11 février 2016
fatigue

fatigue

Vous vous considérez en bonne santé, mais vous n’êtes jamais réellement en forme. En pleine forme on oublie ça… ça fait partie de votre préhistoire personnelle. La seule constante c’est la fatigue!

Trouver l’énergie nécessaire pour passer à travers votre journée, vous connaissez? Moi oui en tout cas. J’ai été longtemps dans ce cas-là.

J’étais irritable. Impossible d’avoir une digestion «normale». Les ballonnements après manger étaient le seul rendez-vous qui ne rataient jamais. Il m’arrivait même parfois d’avoir l’air enceinte après les repas.

Alternance de constipation et de «va-vite ou courante» inattendue. Sans compter les maux de tête!

Vous vous reconnaissez?

Malheureusement, beaucoup d’entre nous sommes affectés par ces maux au quotidien. En fait, on est souvent tellement habitué à vivre comme ça, que c’est devenu normal pour nous de se sentir et que c’est devenu notre mode de vie. Tout simplement.

Et le malheur dans tout ça, est que tous ces symptômes ne sont pas suffisamment graves pour justifier d’aller voir le médecin… Ou même si on y va, c’est pour ce faire dire qu’il n’y a rien d’anormal chez nous et/ou que l’on est tout simplement en train de vieillir. Joie.

7 signes *

Voici les 7 principaux signes qui ne trompent pas et qui nous indiquent qu’il est temps de récupérer notre énergie et notre santé par des moyens naturels.

1. Fatigue c’est mon deuxième nom
Même si on semble bien dormir, on a de la misère à passer à travers une journée complète. On se sent rouillé en dedans et on a l’impression d’être né fatigué. On tombe littéralement comme une roche entre 15h00 et 17h00 n’importe où que l’on soit. Ça prend tout son petit change pour continuer à faire semblant d’être (à peine) présent.

Moi je carburais au café et chocolat, suivi de chips bien salées, voire au vinaigre… Et vous? Comment réagissez-vous à la fatigue?

fatigue

2. Quand le gras = «crazy glue»… ça décolle pas (surtout autour de la taille)
On pense manger santé, ou plutôt, on fait attention à ce qu’on mange.  On fait de l’exercice régulièrement et pourtant… Pourtant, on est encore et toujours pris avec ce «pneu», particulièrement ces fameuses poignées d’amour qui résistent à touts les régimes du monde et restent «scotchées» sur nos hanches.

Encore pire (et fréquent), malgré tous nos efforts, on continue à prendre régulièrement du poids. Ceci vous parle?

gras au ventre

3. Une haleine… de cheval
On peut souffrir d’une mauvaise haleine «persévérante» et ce, même si on a une hygiène dentaire impeccable et que le dentiste nous a bel et bien confirmé que l’on n’a pas de gingivite. Même les gommes ou pastilles n’arrivent pas tout à fait à cacher ce désastre.

Le pire dans tout ça? C’est que souvent on dit bye-bye à notre vie sociale. On ne se sent jamais tout à fait à l’aise de se laisser aller et à être naturel d’un coup que… Ça nous fait venir la transpiration juste à penser au scénario catastrophe qui pourrait nous arriver. Noooon. Horreur, horreur.

mauvaise haleine fatigue

4. Constipation quand tu nous tiens en otage
Aller. Je vais le dire crûment, yeux sensibles s’abstenir de lire le prochain mot… «ch.er», dit plus poliment «aller à la selle», c’est LA seule manière de réellement recouvrer son énergie, d’être en pleine forme et en santé. Si vous êtes comme moi, vous avez certainement essayé un paquet d’affaires, plus ou moins naturelles sans résultats, et ce même si ça a fonctionné pour votre voisin.

Et vous vous posez la question «Mais qu’est-ce qui ne va pas chez moi que les produits naturels (ou pas) qui marchent pour les autres ne fonctionnent pas pour moi»? Moi j’y suis allé plus crûment en me demandant ce qui dans ma vie me rendait «anale rétentive»! Tins toé. Je l’ai dit.

constipation fatigue

5. Les odeurs qui lèvent le cœur (même les bonnes)
Toutes odeurs (bonnes ou mauvaises) relativement fortes qui donnent mal au cœur et/ou même à l’estomac? Ça peut même nous donner envie de vomir. Ou bien des maux de tête… La totale quoi.

mauvaise haleine

6. Ayoye j’ai des muscles moi?
Souffrir de douleurs musculaires qui n’ont aucun rapport avec une séance de sport, vous connaissez?

Ou encore des crampes aux jambes et aux pieds? Qui ne connaît pas le fameux pied qui crampe en plein milieu de la nuit (tant qu’à faire!) et qui nous fait vous réveiller en hurlant. Bonheur total.

Tiens, pour vous faire rire un ‘tit peu, voici une petite histoire vraie! Sachez que quand j’étais ado, qu’on m’avait donné comme conseil de mettre le pied (losrqu’en pleine crampe of course) dans le bol de toilette… ce que j’ai fait! Mouahaha. Non seulement ça ne fonctionne pas, mais j’étais «pognée» le pied dans «la bol». Hahaha.

J’en ris encore aujourd’hui. Faut-il être crédule. 🙂 Allez. Je vous donne le droit de rire de moi.

douleurs musculaires fatigue

7. Quand la peau sert de voie de «vidange»
Est-ce que vous avez régulièrement des réactions cutanées style acné, urticaire, eczéma, yeux gonflés, etc? Je vais vous dire quelque chose de plate, ben plate, c’est fort fort fooort probablement relié au fait que vous remplissez la condition n.2 ci-haut. Comme ça ne sort pas du bon «boutte», ça sort par ailleurs. Parce qu’il faut que ça sorte, comprenez? Hé oui.

voie de vidange fatigue

Aloooors… tout ça sonne une cloche chez vous?

Si vous avez répondu oui à au moins 3 des conditions mentionnées ci-dessus, je vous annonce qu’il est temps de faire le ménage à l’intérieur! Et j’ai de bonnes nouvelles pour vous.

Je vous invite à venir découvrir des moyens très simples et peu coûteux de rééquilibrer votre énergie, digestion, constipation, sommeil, alouette! avec mon Programme Anti-Fatigue. Je vous invite à lire les témoignages des participant-es, cela dit tout.

Remarque : Consultez toujours votre médecin pour éliminer des conditions médicales possibles causes de ces symptômes.

Share This