gluten herbe de ble
Trouver de la chlorophylle liquide en France
6 mai 2010
lait bain mokaccino 1
Lait de bain mokaccino ou comment devenir une «serial-baigneuse»
9 mai 2010
jus vert detox

jus vert detox
Quelle salade n’est-ce pas? Hé bé non. Il s’agit en fait des ingrédients nécessaires à faire un de ces jus verts dont je suis friande.

J’aime bien, et ce régulièrement, offrir une pause à mon système digestif, question de faire une «vidange d’huile». Ouioui, pareil que pour l’auto!

Le fait d’être à une diète liquide, peu importe le temps alloué, permet  à notre organisme de se reposer, mais aussi de laisser la place à notre système immunitaire de faire un petit nettoyage des organes.

Pourquoi pas une journée à l’eau au lieu du jus vert?

Je ne fais pas partie des gens qui prônent les jeûnes à l’eau. Tout simplement parce que nous ingérons de diverses façons, une tOoonne de toxines (respiration, aliments non-bios, eau), et que le fait de mettre notre organisme à l’eau uniquement provoque une détox trop intense par rapport à la capacité d’évacuation de notre organisme, plus souvent qu’autrement encrassé.

Résultat: migraines, nausées voire vomissements…etc.

jus vert detox 3

 

jus vert detox 2

Alors voici, sur les photos plus haut, la quantité de fruits & légumes dont j’ai besoin pour une détox de 24 heures.

Barrrbatruc

J’essaie toujours d’équilibrer mon jus avec 40% de verdure et 60% de légumes et quelques fruits (en général des pommes). Plus de verdure que ça est trop détoxifiant pour moi, et me donne des migraines. Allez-y donc tranquillement au début.

Le tout me donne environ 2 litres de jus, réparti sur une journée débutant en général à 5h00 am et finissant à 22h00. Je n’ai à aucun moment ni un manque d’énergie, ni hyper-hypo-glycémie ( »rush » de sucre en bon québécois).

jus vert detox

Par contre, je recommande vivement de ne RIEN faire cette journée-là, si ce n’est de prendre un bain, faire un masque facial et cheveux, manucure-pédicure… enfin, vous voyez le topo. Dé-cro-chez!

Ce n’est pas le temps de vous tracasser avec les comptes en retard, faire vos 4 brassées de lavage et de cuisiner pour toute la semaine. RE-POS.

J’aimerais savoir si vous faites déjà de petits nettoyages d’une journée, ou encore d’une semaine, ou au changement de saisons.

Share This