cours sur les types glandulaires en ligne (webinaire) les 8, 15 et 29 septembre prochain



J’ai une bonne nouvelle pour vous!
endocrines-types-glandulaires
Vous me faites de nombreuses demandes de renseignements sur l’approche des types glandulaires, et particulièrement à propos de la perte de poids et des fringales.

Après discussion avec ma professeure de naturopathie Lise Harbeck, il me fait plaisir de vous annoncer que vous pouvez suivre le cours sur les types glandulaires par internet (webinaire)… il y a déjà une personne en Suisse d’inscrite, ou encore en personne si vous habitez au Québec à Montréal.

Je vous averti un peu dernière minute, mais le cours se donnera les 3 prochains samedis, soient les 8, 15 et 29 septembre.

Lisez plus bas pour plus de détails, les coûts ainsi que les coordonnées de ma professeure. N’hésitez pas à me contacter si vous voulez plus de détails: nathalie@vertmanature.com

ÉCOLE DE NATUROPATHIE DU QUÉBEC

Le prochain cours à l’horaire sera celui sur Les TYPES GLANDULAIRES.
Trois journées palpitantes où vous apprendrez à identifier les différents types de métabolismes.

Suivront ensuite 4 journées qui décriront les problèmes de santé qui touchent
le SYSTÈME GLANDULAIRE ENDOCRINIEN.

Ce cours peut être fractionné en 4 parties distinctes, ce qui signifie que vous pouvez décider de ne suivre qu’une seule journée, selon vos intérêts. Vous ne payez alors que pour la journée à laquelle vous voulez assister.

Voici un aperçu du contenu de ces 4 journées.

Journée 1

Si les glandes au niveau du cerveau vous intéressent (pinéale, hypophyse, hypothalamus – cette partie du cerveau qui agit comme une glande), vous serez enchanté de votre journée ! De nombreux problèmes de santé sont reliés à ces glandes dont certaines formes de dépression. L’intuition, le sommeil et l’humeur dépendent aussi du bon fonctionnement de ces glandes.
Et le thymus dans tout ça ?

Journée 2

Tout sur le fonctionnement de la glande thyroïde et des glandes surrénales. Leur contribution en rapport avec le métabolisme, les émotions, la gestion du stress, le poids, etc. Comment se renforcer face aux stress de la vie ?

Journée 3

Si vous avez des problèmes de glycémie et que vous aimeriez savoir comment apprendre à contrôler ou à régler ces problèmes (hypoglycémie, diabète, syndrome métabolique, pré diabète, problèmes métaboliques, syndrome X) cette journée est pour vous !

Journée 4

Nous aborderons les glandes sexuelles féminines avec les problèmes de santé qui s’y rattachent (syndromes prémenstruels, ménopause, fibrome, endométriose, kystes, etc.).

Beaucoup de matière très intéressante afin de comprendre le fonctionnement de notre métabolisme et améliorer sa performance.

Coût

Pour le 8 et 15 septembre, incluant documentation et période de questions: 95$cnd.
La dernière journée de cours (29 septembre), incluant documentation et période de questions: 87$cnd.

lharbeck@hotmail.com
École de Naturothérapie du Québec (450) 563-1101


types glandulaires horizontal

Image (vector) créée par Marie-Andrée Lacroix Une fille de web

Nathalie Chausseau

est spécialiste en nutrition anti-acidité, anti-inflammatoire, sans gluten, alimentation crue et vivante & faible index glycémique. Ainsi qu'en solutions santé naturelles via gestion du stress, suppléments & exercices.

Discussion - 6 Comments

  • fabienne Sep 08, 2012 

    bonjour,

    Est-il possible d’effectuer une consultation à distance? Merci

  • Andrée Sep 07, 2012 

    Comment savoir quelle est notre type glandulaire?

    • Nathalie Chausseau Sep 07, 2012 

      Bonjour Andrée,

      Il y a 2 façons de connaître votre type glandulaire: en suivant les cours ou bien en consultation avec moi, ou toute autre naturopathe qui travaille avec cette approche naturopathique. :)

  • fabienne Sep 05, 2012 

    Oh que c’est dommage trop loin n’est ce pas depuis Lyon France. Et bien patience sûrement déjà contente de connaître l’existence de la méthode et peut être bientôt plus d’information?? Namasté

    • Nathalie Chausseau Sep 05, 2012 

      Bonjour Fabienne,
      C’est le but d’offrir de suivre le cours en ligne, c’est à dire à partir de votre ordinateur sur internet. Du moment que vous avez des hauts-parleurs (généralement inclus!) et un micro (au cas où vous auriez des questions), vous pouvez suivre le cours. :)

      La distance n’a donc plus d’importance!! On peut suivre le cours de Tokyo si on veut. :)